Notre histoire

DUNCAN est un pillier emblématique de la mode dans la ville de Nice avec ses deux boutiques (homme et femme) situées au coeur de la Vieille Ville.
DUNCAN s’adresse à des clients attentifs à leur apparence en toute occasion, en proposant des tenues citadines, habillées et quotidiennes. Une entreprise toujours dans la modernité et la recherche de nouveautés avec un attachement particulier à la qualité des produits.

Le commencement

En 1905, la couture anglaise est à son apogée. Le style British est une référence en France et particulièrement sur la Côte d’Azur.

C’est alors qu’Alfred, l’arrière-grand-père de notre dirigeant actuel Olivier Deleuse, inaugure l’enseigne Old England sur l'avenue de la Victoire (aujourd’hui la renommée avenue Jean-Médecin), ce qui marque le début d’une longue aventure familiale emplie de passion.

Old England incarne alors le chic à l’anglaise et s’engage à proposer des produits de qualité, originaux et raffinés, philosophie qui continue à perdurer encore aujourd’hui.

Le succès sur la côte

Connaissant un succès fulgurant sur la Côte d’Azur, l’enseigne se développe avec James, successeur d’Alfred, et son épouse Ghislaine, qui inaugureront une boutique Old England rue de la Liberté à Nice. Le succès ne s’arrête pas là : deux nouvelles boutiques verront également le jour sur le port de Saint Tropez et à Megève, sur la place de l’Eglise.

Pour ces passionnés, la mode, c’est une histoire de famille. Au même moment, Édouard, frère de James, ouvre sa propre boutique à Cannes, rue d’Antibes, et sa sœur Christiane ouvrira également une franchise Hermès avenue de Verdun à Nice ainsi qu’à Beaulieu-sur-Mer.

En 1969, l’enseigne continue de se développer, mais désormais sous le nom de Duncan. A cette époque, le fils de James (également dénommé James), accompagné de son épouse Juliette, créa l’enseigne Duncan à Cap 3000, fameux centre commercial de la Côte d’Azur inauguré la même année, continuant d’afficher fièrement cette anglomanie assumée.

La nouvelle génération Duncan

L’enseigne est ensuite reprise par notre dirigeant actuel Oliver, qui ouvrira sa propre boutique Duncan en 2006 où elle est aujourd’hui toujours implantée au 5 rue Saint-François-de-Paule, en face de l'Opéra de Nice en plein cœur du Vieux Nice. C’est naturellement qu’il opte pour ce lieu à la symbolique forte, incarnant l’histoire riche de cette ville de Nice chère à son cœur. Fier de son héritage, il continue de promouvoir avec passion ses origines niçoises influencées par la culture anglaise.

Toujours intransigeant sur la qualité de ses produits, il est animé par la passion des belles matières et fait de la sélection rigoureuse de ses marques et produits sa priorité, offrant ainsi à sa clientèle un choix unique et d’exception.

Par la suite, il inaugure en 2012 Duncan Woman, au 11 rue Alexandre Mari, offrant ainsi à sa clientèle féminine un choix de marques et de produits de qualité.

Toujours animé par sa volonté d’aller de l’avant et sa passion pour Nice, Olivier fait de Duncan l’habilleur officiel de L'OGC Nice en 2014, et ce jusqu’en 2020. Six longues années marquées par une collaboration riche en émotions et de nombreux costumes sur-mesure. Aujourd’hui, Duncan est devenu partenaire officiel du Stade Niçois et s’applique à habiller nos joueurs avec des pièces sur-mesure, s’attachant toujours à garantir confort et qualité.

Afin de rendre hommage à sa ville, il instaurera diverses autres collaborations, notamment avec l’artiste SAB, créatrice de la chaise bleue, ou encore Fabrice Hay-Veran et Valérie Castera, directrice des Editions Giletta, qui signeront des lignes de vêtements mettant en valeur notre riche patrimoine niçois.

Depuis quelques années, Duncan propose également à la vente sa propre marque éponyme, qui signe une collection de prêt-à-porter élégante, moderne, et bien sûr toujours influencée par le chic à l’anglaise ancré dans son héritage.

En 2016, Olivier décide de se diversifier, c’est alors qu’une nouvelle enseigne rejoint la famille Duncan : la franchise Karl Lagerfeld, implantée au 6 rue Alexandre Mari. Des pièces élégantes, originales, modernes, l’ADN Karl Lagerfeld est bel et bien présent et apporte un vent de fraîcheur sur la Côte d’Azur.

Aujourd’hui, Duncan est une enseigne qui allie tradition et modernité, s’attachant à offrir des pièces de qualité et dans l’air du temps, s’adaptant aux nouvelles tendances et aux habitudes qui ne cessent d’évoluer. Toutes les pièces sont soigneusement sélectionnées pour vous garantir une offre originale et pertinente. De Jacob Cohën à Brunello Cucinelli en passant par Parajumpers, MooRER, Gran Sasso ou Premiata, Duncan vous offre une gamme diversifiée qui s’adaptera à tous les goûts.

DUNCAN LOGO WHITE

5 rue St François de Paule
06300 Nice

+33 497 000 152

DUNCAN LOGO WHITE

6 rue Alexandre Mari 
06300 Nice

+33 493 802 458

Product added to wishlist
Le produit a été ajouté pour une comparaison

Pour une meilleure expérience utilisateur nous utilisons des cookies,
en continuant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.